Du Quartz pour 2016… pour voir la vie en rose ?

Quand Pantone© se déchaîne, cela donne une couleur de l’année… rose. Heureusement accompagnée d’un bleu « sérénité ». 

Lire plus de détails dans cet article (en anglais) de marketwatch.com

Caractéristiques techniques

Pantone_Rose_Quartz_grande

Teinte 13-1520
Graphisme print :

>>> R=247 + V=202 + B=201
>>> C=0 + M=24 + J=15 +  N=0
Webdesign :
>>> CSS = #f7cac9

Analyse et déclinaison de la couleur Rose Quartz

D’emblée, elle symbolise la douceur, l’apaisement, l’amour. Bon d’accord, vous allez me dire que ce n’est pas plus mal dans ce monde de bruts.

Les complémentaires : la particularité de la teinte rose quartz est d’aller parfaitement avec la couleur marsala de 2015, laquelle peut également côtoyer le bleu sérénité.
En fait, les trois se marient assez bien.

Concernant l’utilisation de la couleur Pantone© « Rose Quartz » :
– en matière de webdesign, celle-ci est applicable par exemple sur des blogs ou webmagazines parlant de la mode ou du luxe, sur des e-boutiques de vêtements pour enfants également. Alors qu’un site vendant un service technique va avoir plus de mal à lui trouver un sens.
– en matière de mode, ces coordonnées offrent un effet plutôt chic, doux et agréable, à l’instar du gris d’ailleurs qui peut être ajouté : on choisira alors le Lilac Gray (16-3905 ou #9896a4).

Son aspect doux et féminin a pour vocation l’apaisement (un sentiment dont le monde a bien besoin). Un choix psychologique ?

Heureusement, pour les professionnels préférant arborer des couleurs qui ressortent davantage, ils peuvent utiliser le Peach Echo (16-1548 ou #f7786b) que l’on commence à voir un peu partout d’ailleurs. Certains le confondent avec du saumon, mais c’est bien de la pêche qu’il s’agit. Et c’est plutôt chouette pour faire passer une idée de dynamisme.

Caractéristiques du Bleu Serenity

Teinte 15-1438
Graphisme print :

>>> R=145 + V=168 + B=208
>>> C=42 + M=24 + J=3 +  N=0
Webdesign :
>>> CSS = #91A8d0

Pour les professionnels qui trouvent que ces deux couleurs 2016 font un peu trop layette, ils ont la possibilité de se rabattre sur le Snorkel Blue (19-4049 ou #034f84)…
Une couleur particulièrement bretonne fait aussi partie de la liste, le Limpet Shell (13-4810 ou #98ddde). En breton, on l’appelle « glas ».

Découvrir toutes les couleurs du printemps 2016.

Envie de partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.