Couleur 2019 : du corail en pagaille

Pour l’an Neuf, Pantone© a décidé de rester soft, pastel, à l’instar des années passées. Pas d’évolution majeure donc. Excepté qu’elle nous change du violet de 2018 qui était difficile à caser. Ouf. Découvrons-là en détail…

Caractéristiques techniques

Teinte 16-1546
Graphisme print :

>>> R=255 + V=111 + B=97 ou 250+114+104
>>> C=0 + M=65 + J=54 + N=0
Webdesign :
>>> CSS = #FF6F16 ou #FA7268

Analyse et déclinaison de la couleur Corail

Ni rose, ni orange, ni saumon ni pêche. On a du mal à la définir. En fait, la couleur Living Coral est de la couleur du corail tout simplement (du corail vivant).
À la fois douce et acidulée. Elle est liée à la vie, à la joie et à la féminité. Elle est à la fois chaleureuse et dynamique, ce qui est rare dans la palette. Et surtout, elle renvoie de la lumière.

À noter que la couleur “Living corail” était utilisée déjà en 2018. Et même avant. Proche de Peach Echo (#F7786b) des tendances de 2016. Plus peps que le rose et moins flashy que l’orange.

Les complémentaires : la particularité de la teinte corail est de parfaitement se marier avec avec des couleurs pastel diverses. Un petit échantillon ici.
Et en plus, elle va aussi avec des couleurs plus acidulées. Le nombre de complémentaires est assez élevé.

Utilisation de la couleur Pantone© “Living Coral”

En webdesign, celle-ci est déclinable dans de nombreux domaines (même tech), car elle peut être davantage perçue comme un orange que comme un rose saumon. Les sites de déco peuvent le marier avec un marron foncé comme Beluga par exemple (19-0405).

Les sites de beauté seront ravis. Cette couleur peut aussi s’accorder avec un beau vert. En fait, selon le choix de la complémentaire, on peut obtenir soit un effet “froid” soit un effet “chaleureux”. J’éviterais cependant de la mettre côte à côte avec du rouge.

Contrairement à sa teinte marquée, Living Corail est en réalité vraiment passe-partout !

Pour l’anedocte, je me souviens que les trains corail de la SNCF que je prenais quand j’étais petite (8 heures pour faire Paris-Auray quand même !), arboraient uniquement leurs portes de cette couleur.

Mais surtout, n’oublions pas la planète et sa beauté universelle, sur la terre ferme comme au cœur des océans… à méditer.

Couleur 2019 : du corail en pagaille
vous avez apprécié ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.